mardi 24 mai 2016

Mobilisation #LycéeDebout #LesBourdonnières 24 mai 2016 18h-22h

Mobilisation #LycéeDebout  #LesBourdonnières  24 mai 2016 18h-22h
Mobilisation #LycéeDebout  #LesBourdonnières  24 mai 2016 18h-22h

Article Ouest France samedi 24/05/2016 :
Nouvelle mobilisation Lycée debout

Enseignants et parents d’élèves de l’agglo organisent une nouvelle soirée Lycée debout, ce soir, aux Bourdonnières.

Personnels de l’éducation et parents d’élèves poursuivent leur mobilisation pour dénoncer les moyens insuffisants attribués aux lycées et collèges pour la rentrée prochaine. Le lycée des Bourdonnières organise ainsi une assemblée générale, ce soir. 
Cette soirée Lycée debout propose des débats mais aussi des ateliers thématiques sur l’accès de tous à une éducation de qualité.« L’année 2015-2016 a déjà été très compliquée. Et on nous annonce une montée continue des effectifs pour les prochaines années ! Trop, c’est trop ! Nous ne pouvons laisser les conditions d’accueil et de scolarisation des élèves se dégrader », insistent personnels et parents des Bourdonnières. 
Des personnes et parents d’autres lycées se rendront également aux Bourdonnières. 
Au lycée Guisth’au, même inquiétude. Parents, élèves et enseignants ont tenu une assemblée générale, la semaine dernière.« La rentrée se fera avec quarante élèves en plus et trente heures en moins. C est sur l accompagnement personnalisé, qui se fera dorénavant avec des effectifs trop importants pour être efficace, ainsi que sur tous les enseignements dits à effectifs faibles que se répercutera, dans un premier temps, le manque de moyens, dénoncent-ils.Les heures à effectifs dédoublés sont elles aussi menacées. Ce nest quen renonçant à des conditions d enseignement décentes ainsi qu à une offre de formation complète que la dotation horaire globale permettrait, dans les conditions actuelles, de respecter les horaires minimums prévus par les textes officiels ». 
Plusieurs représentants de la FCPE 44 seront également présents à Lycée debout, dont le nouveau président, Maurice Suriray. 
Au lycée Livet, un rassemblement collectif est prévu aujourd’hui à 10 h. Les cours seront interrompus pendant une heure, pour un échange entre professeurs et élèves et la réalisation d’une photo symbolique, sur laquelle 75 élèves auront chacun une pancarte « 1 heure ». Une façon de symboliser la perte de 75 heures à la rentrée prochaine pour le lycée.

Ce mardi 24 mai 
, de 18 h à 22 h, au lycée des Bourdonnières, 8, rue de la Perrière, à Nantes.



Article issu de l'édition de Nantes Sud-Loire Vignoble du mardi 24 mai 2016

Accédez au journal numérique Ouest-France
Découvrez les offres d’abonnement numérique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire