vendredi 13 mai 2016

Communiqué des personnels et des parents d’élèves du lycée Les Bourdonnières de Nantes


Un lycée debout contre la dégradation des conditions d’accueil et de scolarisation des élèves

Depuis 2008, le lycée les Bourdonnières fait face à une montée constante de ses effectifs (+ 30%). Les moyens humains, eux, n’ont pas suivi : le nombre d’agents mis à disposition du lycée par la Région est resté stable. De même que le nombre de surveillants, de documentalistes, d’infirmières, de personnels administratifs... De fait, le lycée doit accueillir des élèves de plus en plus nombreux mais à moyens constants.
L’année 2015-2016 a déjà été très compliquée. Et on nous annonce une montée continue des effectifs pour les prochaines années ! Trop, c’est trop ! Nous ne pouvons laisser les conditions d’accueil et de scolarisation des élèves se dégrader.
A notre demande, nous avons rencontré, le 4 avril dernier, les autorités. Le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale n’a donné aucune suite à nos revendications. La Région, de son côté, ne répond que très partiellement avec des préfabriqués dans la cour, un poste d’agent supplémentaire et un aménagement du restaurant scolaire... Au total, c’est insuffisant !
Nous ferons donc face à nos responsabilités : mardi 17 mai à 18h, comme d’autres établissements de l’agglomération, nous manifesterons devant les portes du lycée. Et mardi 24 mai au soir, nous serons en assemblée générale au lycée pour une opération « lycée debout ». L’enjeu est d’importance. Il impose que nous nous levions tous pour défendre notre conception du service public d’éducation : l’accès de tous à une éducation de qualité.
Nous sommes profondément attachés au service public. Nous n’ignorons pas les contraintes budgétaires. Mais nous sommes convaincus que, malgré les difficultés actuelles, il faut préserver l’école ! Il en va de l’avenir de nos enfants.


Les personnels et les parents d’élèves du lycée les Bourdonnières


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire