Nantes Une opération Éducation Debout mardi soir
Une opération Education Debout se déroulera simultanément mardi soir dans les lycées : Camus, Livet, Appert, Les Bourdonnières, Carcouët, Clémenceau et Guist'hau.
Aux Bourdonnières :Les personnels et les parents d'élèves du lycée les Bourdonnières ne baissent pas les bras. Mardi, à 18 heures, ils manifesteront à nouveau « contre la dégradation des conditions d'accueil et de scolarisation des élèves ». Pour ce collectif, les demandes de renfort et d'équipement et formulées depuis un mois n'ont pas été entendues.
Au lycée Carcouët :
Mardi toujours, des enseignants du lycée Carcouët organisent une soirée Education debout. En cause : « Le projet actuel de l'administration prévoit une nouvelle baisse des moyens du lycée pour la rentrée prochaine. C'est plus de 80 heures de cours qui seront supprimées ! », expliquent-ils dans un tract. Personnels, élèves, parents d'élèves sont invités à se réunir à 18 h dans l'enceinte du lycée. « L'idée est de proposer un espace pour échanger librement sur ce qu'on aimerait voir changer au lycée ».
Avis des parents d'élèves :
Au lycée les Bourdonnières, ce sont surtout les conditions d’accueil et d'encadrement des élèves qui nous inquiètent. Les réponses du Conseil Régional vont dans le bon sens, mais sont insuffisantes. Les parents du Lycée Les Bourdonnières restent donc mobilisé sur ses revendications vis à vis de la Région, et de l'Education Nationale. Ils sont toujours en attente de postes de surveillants supplémentaires, d'agent administratif, et chef des travaux, ainsi que des quelques heures professeur de DHG pour continuer le parcours alternatif des élèves décrocheurs, qui a fait ses preuves au Lycée Les Bourdonnières depuis deux ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire