Intervention des parents au Conseil d'Administration du Lycée les Bourdonnières du 18-10-2016
Les retards des élèves liés aux transports sont récurrents et plus fréquents chaque année. Les élèves habitant les communes du sud du département sont nombreux à se lever avant 6h du matin pour prendre un car qui, au bout d'un long circuit, ira s'engluer dans les bouchons de l'agglomération Nantaise. Au niveau des transports scolaires, il n'y a hélas aucune solution possible fiable pour que les cars évitent des bouchons de plus en plus importants et fréquents.
Ce problème ne pourra trouver sa solution qu'avec la construction d'un nouveau lycée au Sud du département. Mais celle-ci n’interviendra pas à court terme. Nous sommes d’ailleurs en attente d’une étude démographique sur le sujet.
Nous pensons qu’il est anormal et injuste qu'un élève soit pénalisé par une exclusion de cours et une absence notée sur son bulletin, du fait d'un retard dont il n'est pas responsable (retard de transport scolaire mais aussi queue au self). Il l'est assez par le temps de trajet, la fatigue et le stress lié à son retard.
Nous remercions la direction, les professeurs et la vie scolaire d'être bienveillants sur ce sujet pour éviter la double peine injuste pour ces élèves.
Les représentants des parents d'élèves du Lycée les Bourdonnières à Nantes.
Les représentants des parents d'élèves du Lycée les Bourdonnières à Nantes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire