Conseil local FCPE du Lycée les Bourdonnières
Questions diverses des parents d’élèves FCPE pour le conseil d’administration du mardi 29 septembre 2015.
Les parents d’élèves du Lycée les Bourdonnières s’inquiètent de la dégradation matérielle des conditions d’étude, et demande l’adaptation d’urgence du lycée à la croissance de ses effectifs.
- Un gymnase agrandi et rénové au plus vite pour une pratique sportive dans de bonnes conditions pour tous les élèves.
- Plus de salles de cours. Il est évident qu’il n’y en a pas assez. Il n’est pas normal que les professeurs et élèves doivent passer une partie de l’heure de cours à errer dans le lycée à la recherche d’une salle assez grande pour accueillir les élèves de la classe.
- Plus de salles d’étude pour permettre un travail personnel dans des conditions correctes durant les “trous” d’emploi du temps.
- Un passage au self plus fluide. 3/4 d’heure de queue, ¼ d’heure pour manger, 10 minutes pour poser son plateau, et au final arriver en retard en cours. Des élèves au forfait qui ont dû aller faire les courses au Lidl pour manger. Même si les nouveaux emplois du temps ont permis une amélioration, il faut explorer toutes les solutions d’amélioration. Ouvrir le self plus tôt pour permettre à tous les élèves n’ayant pas cours de 11h à 12h de manger avant de retourner en cours à 12h. Mise en place d’une 3ème ligne de passage, plus de personnel ...
- Plus de casiers…
- Des postes d’informaticiens de façon pérenne.
La perspective d’avoir à nouveau 70 élèves de plus (35 BTS 2e année + 35 secondes passant en 1ère) à la rentrée 2016 oblige à la mise en place de solutions d’urgence, et d’étudier dès maintenant des solutions pérennes.
Notre intervention en CA du 29-9-2015 recoupe les constats faits par la direction et les professeurs. Les élus présents au CA (Ina Sy du Conseil Régional et Olivier Château adjoint au Maire du quartier Nantes Sud) ont pris bonne note de ces demandes. Nous serons vigilent sur les réalisations concrètes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire