Parents de terminales, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours et expérience avec les résultats de Parcoursup ! Vous pouvez nous solliciter par mail ou venir nous en parler à notre prochain conseil local du mardi 29 mai 2018 à 20 heures au Lycée Les Bourdonnières.
Nous en profitions également pour vous relayer ici le message de la FCPE Nationale à propos des résultats de Parcoursup :
Bonjour à toutes et à tous,Le 22 mai 2018 va marquer une nouvelle étape dans parcoursup. Les élèves recevront les premières réponses à leurs vœux de formation et auront accès à leurs fiches avenir. Certains verront leur projet d’orientation mis à mal en recevant des réponses négatives, d’autres des fiches avenir remplies à leur détriment, d’autres encore seront simplement en attente de réponse. Il leur faudra attendre que de la place se libère pour être acceptés dans la filière demandée, sans garantie qu’ils puissent s’y inscrire au final.Vous allez être sollicités dans vos départements, comme vos conseils locaux de lycée par les parents et les élèves. Pour répondre à leurs questions et inquiétudes, vous trouverez en pièce jointe une fiche avec des éléments d’explication du fonctionnement de parcoursup. Vous pouvez aussi leur transmettre l’adresse dédiée : parcoursup@fcpe.asso.fr ou leur proposer de remplir le formulaire de sos inscription : http://sos-inscription.fr/ Certaines situations nécessiteront un accompagnement et une défense individuelle, à mettre en place avec les organisations étudiantes qui ont les relais dans l’enseignement supérieur.Il est aussi important que nous continuions à nous mobiliser pour dénoncer parcoursup. Le 22 mai et les semaines qui vont suivre seront l’occasion de faire connaître et reconnaître les problèmes que pose la réforme de l’accès à l’enseignement supérieur car nous en aurons de nombreux exemples constatés par les parents et les élèves. Vous pouvez donc mettre en place des actions, pour médiatiser le sujet, pour mieux faire comprendre la réforme aux parents ou encore pour les inviter à témoigner et à se mobiliser, comme par exemple : FB live avec des experts et/ou des lycéens et étudiants, réunion publique, questionnaires…Bien cordialement,Liliana Moyano, Présidente,Carla Dugault, Secrétaire générale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire