samedi 27 février 2016

Les bourses FÉDÉEH pour la réussite des jeunes handicapés !

La FÉDÉEH et ses partenaires lancent les bourses FÉDÉEH, destinées à consolider les parcours des lycéens et étudiants handicapés.  

Ouverture des candidatures : 8 février 2016
Date limite de dépôts des dossiers : 22 avril 2016
Remise des 1eres bourses : 18 juin 2016
 

Les bourses FÉDÉEH ont pour objectif de conforter les parcours de formation vers l’emploi des jeunes handicapés qui ne trouvent pas toujours les solutions de financement pour compenser les besoins liés à leur situation. A travers ces bourses, la FÉDÉEH et les différents partenaires du dispositif souhaitent répondre à ces besoins, sans se substituer aux dispositifs existants, et à lancer un message d’encouragement et de soutien à l’ensemble des élèves et étudiants handicapés pour aller au bout de leur potentiel et de leur projet.

Peux-tu candidater ?


Sont éligibles à l’appel à candidatures des bourses FÉDÉEH :
  • Les lycéens handicapés en classe de terminale souhaitant poursuivre des études supérieures
  • Les étudiants handicapés souhaitant poursuivre leur cursus supérieur (BTS, IUT, CPGE, Universités, Grandes écoles, CFA…).


Une question ? Besoin de conseil ?

Cora COHEN et Charline ROY, Pôle enseignement secondaire et réseau d’entraide, sont à votre écoute par téléphone : 01 82 28 43 94 ou par mail :  bourses@fedeeh.org 



La FÉDÉEH (Fédération Étudiante pour une Dynamique Études et Emploi avec un Handicap) se donne pour mission d'optimiser, à travers un engagement étudiant pérenne, les conditions de formation et d'insertion professionnelle des jeunes handicapés. Dans cette perspective, la fédération associe toutes les parties prenantes pour rassembler, soutenir et démultiplier les initiatives étudiantes en faveur de l'égalité des chances, de la participation sociale et du parcours de formation et d'insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap.
                                                                 www.fedeeh.org

mailto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire