La Région va désormais assumer seule les compétences d'administration et maintenance informatique des lycées. Cette mission est actuellement assurée par 2.5 personnes de la région et de l'Education Nationale, mais la Région prévoit pour l'instant de la réduire à 1.5 poste, ce qui nous paraît intenable.
Nous tenons à rappeler que si le fonctionnement de l'informatique au lycée Les Bourdonnières se passe actuellement sans problème majeur, cela n'a pas toujours été le cas. Il y a quelques années nos enfants revenaient fréquemment du lycée en témoignant que le cours n’avait pu avoir lieu normalement car l’informatique du lycée était en panne (pas de réseau, vidéo-projecteur non fonctionnel, Pronote ou e-lyco en carafe … etc), ce qui entraînait des pertes de temps importants d'enseignement, et une difficulté de progresser normalement et sereinement dans les programmes. Le numérique est maintenant incontournable pour la formation, et son bon fonctionnement est indispensable.
Nous sommes très inquiets de la forte diminution de postes prévue à l’heure actuelle par la Région pour assurer cette mission, et nous demandons une révision de ce point.
Aussi les parents d’élèves s’associent pleinement à la pétition sur ce sujet, et nous vous invitons à la signer et la faire signer par chacun des deux parents et chaque lycéens et même les futurs lycéens actuellement au collège ...
Merci de votre soutien.
28-05-2015 : Merci aux signataires de la pétition. Le Conseil Régional nous a confirmé qu'il portait à 2 postes le nombre d'informaticiens pour 2015-2016. Il est cependant indispensable que ces deux postes soient pérennisés sur le long terme. Nous serons vigilent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire