Chers parents,
Depuis 2008, le lycée les Bourdonnières fait face à une montée constante de ses effectifs (+30 %). Les moyens humains, à l’exception des enseignants, n’ont pas suivi : le nombre d’agents mis à disposition du lycée par la Région est resté stable. De même que le nombre de personnels éducation nationale (surveillants, documentalistes, infirmières, personnels administratifs...). De fait, le lycée doit accueillir des élèves de plus en plus nombreux mais à moyens constants. L’année 2015-2016 a déjà été très compliquée. Et on nous annonce une montée continue des effectifs pour les prochaines années ! Trop, c’est trop ! Nous ne pouvons laisser les conditions d’accueil et de scolarisation des élèves se dégrader.
Dès février, les élèves, les parents et les personnels, constitués en collectif, ont alerté les autorités de tutelle (Direction académique et Région). Le collectif a fait des propositions concrètes. Les réponses apportées n’ont pas été à la hauteur et ne permettent pas d’envisager des conditions de rentrée décentes en septembre prochain.
Dès lors c’est à regret mais en responsabilité que les personnels, réunis en assemblée générale, se sont prononcés à plus de 90 % pour le principe d’une grève dès le jeudi 1er septembre, jour de la rentrée des élèves. Les représentants des parents d’élèves et les représentants des élèves, membres du collectif, soutiennent cette mobilisation.
Chers parents, il en va de l’avenir de vos enfants : faites-vous entendre et rejoignez notre mobilisation en signant notre pétition en ligne ci dessous.
Collectif du Lycée Les Bourdonnières
Plus d’informations sur le blog FCPE du lycée les Bourdonnières
http://fcpe-bourdonnieres.blogspot.fr/lien pour voir les 17 articles déjà parus au sujet du sureffectif ....
Pétition :